Recette de poulet à l’ail et au citron

Recette de poulet à l'ail et au citron

Pourquoi dépenser beaucoup d’argent en achetant du poulet rôti en magasin lorsque vous pouvez le préparer vous-même à moindre coût avec des saveurs audacieuses et exquises ? Il n’est pas nécessaire d’acheter du poulet précuit si vous suivez notre recette facile pour obtenir un poulet à l’ail et au citron délicieusement succulent. Vous aurez besoin de deux ingrédients frais (citron et ail), d’une bonne huile d’olive de qualité, et d’un passage dans le rayon des épices : Notre mélange d’épices sec apporte au poulet des saveurs incroyables. Du cumin, de la coriandre, du gingembre et du paprika, parmi d’autres épices plus courantes comme le sel et le poivre. D’autres herbes séchées peuvent être ajoutées selon votre goût pour compléter la saveur globale. Le thym, le romarin et l’origan séché sont des ajouts parfaits à ce mélange. Cette recette demande quelques minutes de préparation, puis elle est principalement sans effort, avec quelques vérifications du processus de cuisson pour garantir une viande juteuse et délicieuse.

Le poulet à la broche est un plat fantastique à maîtriser, car il permet de préparer d’excellents déjeuners et dîners qui laissent souvent des restes à réutiliser dans d’autres recettes. Utilisez les restes dans des sandwichs, des wraps, des salades et des gratins. Même si vous n’avez pas besoin d’un poulet entier ou que vous ne nourrissez pas une grande famille, préparer cette recette est une bonne affaire pour de nombreux repas. Elle convient à toutes les occasions et peut être servie avec des pommes de terre rôties et une salade ou accompagnée de purée de pommes de terre classique et de salade de chou.

Ingrédients :

  • 1 poulet entier (environ 1,6 à 1,8 kg)
  • 1 tête d’ail coupée en deux
  • 1 citron coupé en deux
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Pour réaliser l’assaisonnement :

  • 2 cuillères à café de paprika doux
  • 2 cuillères à café de sel de mer
  • 1 cuillère à café de coriandre moulue
  • 1 cuillère à café de cumin moulu
  • 1 cuillère à café de gingembre moulu
  • 1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu

Préparation de la recette du poulet à l’ail et au citron :

  1. Rassemblez les ingrédients.
  2. Préchauffez le gril à haute température et préparez-le pour une cuisson à la broche. Retirez la graisse présente dans la cavité du poulet.
  3. Badigeonnez le poulet avec la moitié de l’ail, puis avec la moitié du citron.
  4. Mélangez les ingrédients d’assaisonnement et appliquez-en une partie à l’extérieur du poulet.
  5. Placez l’autre moitié du citron et de l’ail restants à l’intérieur du poulet.
  6. Ficelez le poulet.
  7. Badigeonnez l’extérieur du poulet avec de l’huile.
  8. Ajoutez le reste du mélange d’épices à l’extérieur.
  9. Fixez solidement le poulet sur la broche.
  10. Faites cuire le poulet jusqu’à ce que la peau soit d’une couleur dorée profonde et que la viande soit bien cuite, pendant environ 75 à 90 minutes. La température interne du poulet devrait être entre 75°C et 80°C lorsque vous insérez un thermomètre instantané dans la partie la plus épaisse de la cuisse, loin de l’os.
  11. Transférez le poulet sur un grand plat et couvrez-le légèrement de papier d’aluminium. Laissez reposer le poulet pendant 5 à 7 minutes avant de le découper.

Régalez-vous !